Pour une photo un peu plus banale vous pouvez faires des lamelles. Cela va donnez a votre photo une perspective un peu différente.
La technique est très simple :
Passez la photo dans le massicot soit a différentes épaisseurs soit au memes ... Le principal est d'essayer de ne pas couper les visages des personnes sur les photos...
Collez vos photos a l'aide de la colle liquide en tube, cela sera plus facile et plus tenace. Alors ?
Ici nous avons utilisé le meme principe en laissant une bonne partie de la photo entière. Les lamelles utilisées sont plus petites également. A coller avec la colle liquide également.
Pour plus de précision pour le collage des lamelles utilisez une pince à épiler pour les positionner correctement et n'hésitez pas à poser une règle pour aligner les lamelles.
Les lamelles en escalier ... Avec une photo ou les personnes ou élément aux extrémités de la photo vous pouvez coller les lamelles en escaliers.
La lame de massicot utilisée ici est différente ce qui donne un effet de mouvement.
Les lamelles décalées.
Ici le pricnipe utilisé est le meme que précédemment. la lame du massicot est une lame droite. Seul le collage différe dans cette présentation.
Attention a découper des lamelles d'épaisseur identique, cela aura un aspect plus "fini" et "propre". collez-les cote à cote en essayant de trouver un élément de la photo commun aux lamelle décalées.
Dans ce cas là, la caracasse du bateau quadrillé est décalée... qu'en dites vous ?